samedi 31 décembre 2011

La boîte

Je me suis levée. J'ai joué la barista avec ma nouvelle machine à café. Une fois. Deux fois. Tr... Non. Faudrait pas exagérer.

J'ai rangé mes cadeaux. Défait ma valise (j'suis rentrée du Saguenay hier soir). J'ai rangé et nettoyé tout l'appartement de 4 pieds carrés. Brossé les chats. Ma foi, j'suis en train de changer.

J'ai sorti ma « To do list 2011 – Projets / défis et autres folies ». Fait le bilan. Huit checks sur 11. Bon ok, 7 ½. Bon ok, 7 ¼.

J'ai écrit « To do list 2012 – Projets / défis et autres folies » sur une feuille. Douze points sur celle-là. Du pain sur la planche.

J'ai enfilé mes Sorel et mon « cass de poels ». Grosse boule de zénitude, je suis sortie marcher. J'suis arrêtée au parc. J'ai regardé les chiens et les gens. Mais surtout les chiens. Je me suis faite amie avec un Boston Terrier. Je lui ai lancé des balles de neige. Du gros bonheur de guerre des tuques. J'ai souhaité bonne année à Eric et Jocelyn, les proprios du chien hyperactif.

J'suis allée faire des courses au Dollorama. Premier point sur ma « To do list 2012 »: Économies, économies, économies. En gras souligné rose fluo. Je cherchais un truc que j'ai pas trouvé. Ça sent la poussière et les fleurs séchées. Au bout d'une allée, un charmant couple tout de Canada Goose vêtu. Français, le couple. J'habite le Plateau. Tout le monde est Français. Et tout le monde porte du Canada Goose.

- Pourquoi on regarde ça. On a b'soin d'boîtes?
- Putain tu me saoule. Vas-y, j'te rejoins.
- Mais j'comprends pas pourquoi tu veux acheter autant de boîtes. Tu vas les mettre où?
- Mais lâche-moi! Vas-y j'te dis! Tu m'énerves là. Mais vraiment tu m'énerves. Vas-t-en.
- Mais non j'te regarde. C'est marrant te regarder magasiner des trucs dont on n'a pas b'soin.
- T'es vraiment con-euh. Fait chier! Dit-elle en garochant doucement, mais de toutes ses forces, ladite boîte noire et blanche.

Cette boîte serait si jolie dans ma salle de bain.

Je prends la boîte à 1,50$. Me dis que les couples, ça s'engueulent toujours pour rien. Souris au Français, regard ahuri, laissé seul par sa douce au milieu d'une allée d'odeurs de poussière et de fleurs séchées. Il m'a trouvée tellement arrogante. Sûrement qu'il en parle encore, à coups de « Mais putain si t'avais vu le r'gard de cette fille...! ».

J'suis rentrée à la maison, presque gambadante, au rythme d'une fille pas peu fière de sa shot, avec une face de « j'ai peut-être pas trouvé ce que je cherchais, mais regardez-moi cette jolie boîte noire et blanche qui saura ajouter un petit je-ne-sais-quoi à la déco de ma salle de bain! ».

J'ai rangé plein de choses dans ma petite boîte nouvelle. Les chants d'oiseaux se sont fait entendre. Mon téléphone. Je dois vraiment changer la sonnerie. J'ai répondu. Autre point sur ma « To do list 2012 »: Répondre au téléphone quand les gens m'appellent. 

- Salut! Ça va!
- Super et toi!
- Oui! T'as fait quoi aujourd'hui?
- Ah! J'ai bu du café, j'ai fait le ménage, je suis allée jouer au parc avec un chien, et j'ai acheté une jolie p'tite boîte noire et blanche!
- Une boîte. Pourquoi une boîte? T'avais vraiment besoin d'une boîte ou c'est juste un autre achat ridicule?
- ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire